| | Site National | Site Interne| Messagerie

Accueil > Vie associative et pédagogique > Cafés pédagogiques > Alphabet des oubliés - Rencontre Citoyenne avec Patrick Laupin

Alphabet des oubliés - Rencontre Citoyenne avec Patrick Laupin

Les CEMEA Occitanie, association d’éducation populaire et organisme de formation professionnelle, en partenariat avec la Médiathèque Garcia Lorca et La rumeur libre Editions, ont le plaisir d’inviter Patrick Laupin, écrivain, poète et essayiste, pour une rencontre le 14 décembre à Montpellier autour de son ouvrage "L’Alphabet des oubliés".

Patrick Laupin a exercé pendant dix ans le métier d’instituteur et pendant vingt ans celui de formateur de travailleurs sociaux, creusant sans relâche un espace de transmission de la lecture et de l’écriture dans des lieux d’alphabétisation et d’internement, avec des adultes, des enfants et des adolescents en rupture de lien social, en pédopsychiatrie, en classes d’insertion, en structures médico-éducatives.

Au fil des années Patrick Laupin a rencontré nombres d’enfants "cassés dans la langue". Dans L’Alphabet des oubliés, il parle de ces lieux, moments où les enfants, souvent en institutions, s’écrivent, renaissent. Patrick Laupin remonte l’histoire de ces rencontres avec les enfants, donnant sens aux situations, depuis des dizaines d’années.

Venez échanger avec lui le 14 décembre à 18h à la Médiathèque Garcia Lorca.

Entrée libre - Les ouvrages de Patrick Laupin seront en vente sur place.

titre documents joints

CEMEA LR
Clos Barlet 501 rue Métairie de Saysset CS 10033 - 34078 Montpellier Cedex 3
Tél. : 04 67 04 35 60

Suivez-nous
Suivre la vie du site Notre page facebook Notre page twitter