| | Site National | Site Interne| Messagerie

Accueil > Activités culturelles > Festival Du Bruit Dans l’Arène > Du Bruit Dans l’Arène, 2e édition !

Du Bruit Dans l’Arène, 2e édition !

(MANI)FÊ(S)TONS ENSEMBLE LA SOCIÉTÉ DE DEMAIN

Pour la seconde fois, les CEMEA Occitanie se lancent dans l’élaboration d’un festival éclectique local.

En 2017, nous avons décidé d’organiser un événement culturel et festif pour promouvoir les valeurs de l’éducation populaire et nouvelle : Du Bruit Dans l’Arène, DBDA. “Du Bruit” en référence au cri militant que souhaitaient pousser les CEMEA en transmettant leurs valeurs au travers des animations, des spectacles, des conférences et des concerts proposés. Et “Dans l’Arène” pour inscrire le festival dans le quartier “Près d’Arènes” à Montpellier où se situe le siège social des CEMEA Occitanie.

Nous voulons faire encore plus fort, plus grand, plus innovant les 1e et 2 juin 2018 !

Quelques principes qui nous guident dans notre projet

Une priorité sur le partenariat
Parce que les CEMÉA ne se sont pas construits tous seuls, parce que l’éducation populaire rassemble différents acteurs et de multiples pratiques, les CEMÉA invitent différents partenaires à prendre part à l’animation et/ou à la construction de l’évènement.
Des acteurs associatifs seront ainsi invités à témoigner de leur expérience lors des tables rondes organisées tout au long du festival. De même, un Village des Possibles sera mis en place sur le site du Clos Barlet et le public pourra faire plus ample connaissance avec les principales structures qui oeuvrent localement dans le champ de l’éducation populaire et de l’Économie Sociale et Solidaire.
Ainsi, en travaillant avec des partenaires locaux, des groupes de musique de l’Hérault et le tissu associatif local, nous espérons que cet évènement pourra illustrer la richesse des initiatives locales dans le social, l’éducatif et le culturel !
En mettant en lumière des activités innovantes dans les domaines de la culture, de l’éducation, de la formation, de la solidarité, de l’économie sociale et solidaire, nous participons à la transformation sociale de notre société.


Un évènement grand public ouvert à tou.te.s

Nous avons voulu cet évènement grand public et ouvert à tou.te.s, dans le but de réunir un maximum de personnes.
Pour cela la programmation musicale a constitué un élément important. Nous avons voulu faire venir des groupes identifiés par un large public ainsi que des groupes locaux, appréciés dans la région.
De plus, pour faciliter l’accès de toutes et tous au festival, sans condition de ressource, nous avons décidé que l’entrée du festival serait à prix libre.
L’entrée du festival sera à prix libre pour un accès garanti à toutes les bourses.


L’implication de la jeunesse dans le festival

Parce que la jeunesse constitue le trait d’union entre le monde d’aujourd’hui et la société à venir, il est primordial pour nous de laisser la place aux initiatives des jeunes afin qu’ils expérimentent de nouvelles pratiques.
C’est pourquoi l’organisation du festival est confiée au groupe jeunes de l’association.

Pour en savoir plus :
http://dbda.fr/
https://www.facebook.com/festivaldbda/
dbda@cemea-occitanie.org

Voir en ligne : http://dbda.fr/

CEMEA LR
Clos Barlet 501 rue Métairie de Saysset CS 10033 - 34078 Montpellier Cedex 3
Tél. : 04 67 04 35 60

Suivez-nous
Suivre la vie du site Notre page facebook Notre page twitter